Une carte d’invitation personnalisée pour votre vin d’honneur !

Le vin d’honneur est une étape traditionnelle dans un mariage. Il permet de faire le lien entre la cérémonie et le repas. En outre il marque le début des festivités du mariage en offrant un verre et quelques amuses bouches aux invités. Egalement, c’est le moment idéal pour faire de jolies photos avec la famille, les amis ou encore les relations professionnelles. Généralement, il dure entre une et deux heures.

style-mariage-champêtre

Non obligatoire, le vin d’honneur est tout de même utile pour convier les personnes qui ne sont pas forcément invitées au repas mais avec qui vous souhaitez partager votre bonheur. C’est pourquoi, il convient que ce moment soit parfait même jusqu’aux cartons d’invitation. Ces derniers sont généralement assortis au faire-part et précisent la date, le lieu et l’heure du vin d’honneur.

Il n’existe pas d’organisation dictée pour le vin d’honneur. Tout dépendra du style du mariage, de l’heure à laquelle se déroule la cérémonie. Néanmoins, il est vivement conseillé de l’organiser dans un endroit différent de celui du repas afin de pouvoir se séparer de manière courtoise des personnes non conviées au dîner, si tel est le cas.

Afin d’organiser jusque dans les moindres détails votre mariage, nous vous conseillons de joindre au faire-part, une carte d’invitation personnalisée au vin d’honneur pour les invités conviés aux moments festifs mais qui ne participent pas au repas. Bien entendu, l’invitation au vin d’honneur peut se faire directement sur le faire-part de mariage si tous les invités sont conviés à ce dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.