La date de votre mariage est enfin fixée. Pris dans l’euphorie de l’événement vous en parlez autour de vous, la nouvelle se repend comme une traînée de poudre. Peut-être êtes-vous encore en pleine réflexion sur la façon de l’annoncer ? Quoi qu’il en soit vous devrez la formaliser par écrit.

demande en mariageSource photo: huffingtonpost.fr

Save the date : annoncer votre mariage en avant-première

Pour surprendre votre entourage de façon originale ou pour éviter que la nouvelle se repende comme une trainer de poudre avant l’annonce officielle, envoyer un save the date à vos invités. Ce concept tout droit arrivé des Etats Unis consiste à informer vos invités en précisant simplement vos noms et la date du mariage au moins 6 mois avant. Il peut être remis en main propre, envoyé par internet ou voie postale. Ainsi vos invités pourront prendre leurs dispositions pour être libre le jour de la célébration.

Faire-part de mariage : confirmer officiellement la date de votre mariage

Le faire-part est l’élément clé d’une papeterie de mariage. Envoyé environ 3 mois avant la cérémonie, il informera vos invités et communiquera tous les détails pratiques liés à l’organisation de cette journée. La carte d’invitation sera composée d’un texte classique ou personnalisé, elle illustrera le thème de votre mariage et comprendra les informations essentielles pour son bon déroulement:

1.La date du mariage indiqué avec le jour de la semaine et l’année
2.L’heure de rendez-vous et non l’heure de la cérémonie
3.L’adresse complète du lieu de rendez-vous
4.Les coordonnées des futurs mariés et des personnes en charge de l’organisation

Le faire-part peut s’accompagner d’autres éléments comme un coupon réponse, un plan d’accès ou un programme. Le coupon réponse est très pratique pour se faire confirmer une présence, collecter le nombre de participants par famille ou toutes autres informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.