Tout savoir sur les Save the Date de mariage

save the date mariage créatif

Vous vous êtes fiancés ? Félicitations ! Et maintenant, par quoi on commence ?

La préparation d’un mariage se fait en général sur une période de 1 an, histoire de pouvoir élaborer des préparatifs sans stress et pensés dans les moindres détails.

La première chose à faire sera donc d’annoncer la bonne nouvelle :  vous allez vous marier ! L’annonce d’un mariage mérite d’être exceptionnelle, voici donc quelques conseils pour qu’elle vous ressemble :

 

Save the Date Mariage créatif Tatoo

Carte postale sur fond kraft

1. À qui annoncer son mariage en premier ?

Votre famille proche ainsi que votre cercle d’amis intimes préféreront que vous leur annonciez la bonne nouvelle en personne : passez leur un coup de téléphone, ou si c’est possible, organisez un petit repas. Cela vous donnera l’occasion de partager de vive voix la grande nouvelle et de voir l’émotion dans leurs yeux.

Une nouvelle réservée à un cercle de proches dans un premier temps.

Nous vous recommandons vivement d’attendre que vos amis proches et votre famille soient déjà au courant de vos noces avant que l’information ne filtre sur les réseaux sociaux. Demandez leur explicitement de ne pas communiquer dessus, même si leur envie de partager leur joie au monde entier est grande. N’oubliez pas qu’un mariage est une histoire personnelle et que c’est à vous de décider si votre mariage aura sa place sur facebook ou instagram, et surtout, c’est à vous de décider quand.

2. Pourquoi envoyer un Save the Date ?

Les save the date sont généralement sous forme de cartes ou peuvent même être envoyés de façon digitale. Ils sont en quelques sortes des pré-invitations de mariage.
Il vous assurent que vos invités seront informés de la date de votre mariage et bloqueront ainsi votre date dans leur agenda. De cette façon vous n’avez pas à finaliser tous les détails de votre grand jour avant d’envoyer vos save the date.

L’utilisation de Save the Date est donc fortement recommandée pour les mariages qui auront lieu dans des destinations lointaines : vos invités auront besoin de temps pour pouvoir organiser un tel voyage.

Ci-contre : Save the date mariage créatif Voyage

 3. Comment faire un Save the date Mariage créatif ?

Amusez-vous avec vos Save the Date!

Les Save the date mariage créatifs sont le support parfait pour s’amuser un peu car il ne sont pas les invitations officielles. Design originaux, textes amusants, save the date magnétique sous forme de badges géants… Soyez originaux, et vos invités auront déjà hâte d’y être.

Save the date badge + carte assortis

Marine + Bamby : Save the Date Mariage créatif Badge + Carte.
Création sur mesure. Save the Date mariage décoré de fleurs à l’aquarelle. Une attention toute particulière a été portée sur le fait que l’illustration de la carte se poursuit sur le badge. Logo des mariés en bleu sur fond jaune.

Lorraine + Guillaume :
Création de save the date mariage sur mesure sur le concept de “la Ligne” qui sert de fil rouge sur tous les supports minimalistes d’invitation de mariage.

Save the date mariage créatif : des jeux à compléter

Envoyez des Save the Date mariage ludiques sous forme de jeux où il faut découvrir la date du mariage. C’est une façon originale d’annoncer la bonne nouvelle qui marquera les esprits de vos invités.

Save the date Carte, en toute simplicité :

Découvrez notre catalogue de Save the Date mariage créatifs. Nous personnalisons votre maquette pour vous, alors choisissez votre modèle préféré : photo, moderne, fleuri, exotique, il y en a pour tous les goûts !

Save the Date “Photomaton”

Save the Date “Jungle Tropicale”

Save the Date “Jardin Botanique”

Voir tous les Save the Date mariage Carte.

Save the Date Magnets

Envoyez un Save the Date original sous forme de magnet aux allures de gros badges. Vos invités pourront alors l’aimanter sur leur frigo et ainsi ils n’oublieront pas la date de votre mariage !

 4. Quelles informations doit contenir un save the date mariage ?

Même si les save the date mariage sont succincts, n’oubliez pas d’y glisser les informations indispensables ci dessous :

  • Vos prénoms
  • La date de votre mariage
  • La région ou le pays de votre réception si votre mariage à lieu loin de chez vous
  • Vos email / ou adresse / ou numéros de téléphone afin de pouvoir répondre aux éventuels questions de vos invités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.