Si chaque naissance est un moment exceptionnel dans la vie d’une famille, l’arrivée de jumeaux l’est encore plus. Les futurs parents de jumeaux savent combien cette naissance est très attendue. Afin d’annoncer l’arrivée simultanée de ces deux bébés, voici ci-dessous nos conseils pour créer et choisir un faire-part de naissance pour des jumeaux.

 

Une photo, des jumeaux

Depuis une quinzaine d’année, la grande tendance des faire-part de naissance est la personnalisation avec une photo du nouveau-né. Les jumeaux n’échappent pas à la règle. Si vous aussi vous voulez faire le choix d’une photographie pour cette annonce, la question d’un ou deux clichés se pose. Chez Pepper&Joy, nous avons longtemps étudié la question et voici nos réflexions que nous vous partageons :

Une seule photo des jumeaux

Mettre en avant les points communs et le lien qui unit ces enfants sera plus facile si vous optez pour un photo avec les deux enfants. Elle sera plus facile à intégrer à votre faire-part car ils sont souvent proposés avec l’ajout d’une seule photo.

Une photographie par enfant

Personnalisez le faire-part de naissance des jumeaux avec une photo pour chacun d’entre-eux est une option plus facile pour le photographe. En effet, il peut choisir le meilleur cliché pour chaque enfant là ou une image commune risque de ne pas mettre en valeur les deux bébés. Pour le faire-part, il pourront ensuite être mis côte à côte pour faire comme s’il s’agissait d’un cliché unqiue ou séparément, dans un médaillon par exemple.
Faire-part naissance jumeaux originalfaire-part naissance jumeaux

Misez sur la ressemblance… ou non !

Ce n’est pas parce qu’ils viennent au monde ensemble que les jumeaux vont partager tout ! Le faire-part de naissance peut être l’occasion d’identifier clairement chaque enfant, par la tenue qu’ils porteront sur la photo ou le message les présentant.

Nous vous invitons à bien choisir le modèle de faire-part selon si vous voulez mettre en avant cette ressemblance ou au contraire bien identifier chaque bébé. Le faire-part sera conservé plusieurs mois et années, peut-être même à vie par ses destinataires ; c’est certainement l’occasion de faire passer un message sur vos choix de vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *