Vous souhaitez sortir le grand jeu pour le jour de la cérémonie en choisissant votre papeterie de mariage à votre image mais savez-vous quels sont les éléments à prendre en considération pour déterminer vos besoins en papeterie de mariage ?

papeterie mariage

Photo: thebridenextdoor.fr/

Compo : du save the date au livre d’or en passant par le fair-part de mariage

Les deux premiers éléments auquel vous pensez sont les cartes d’invitation ou faire-part et les cartes de remerciements. Cependant une papeterie de mariage se compose de bien d’autres éléments facilitant le déroulement des événements. Les futurs époux choisissent généralement une papeterie coordonnée reflétant le style de leur mariage. Une papeterie complète comprend des :

– Save the date
– Faire-part ou cartons d’invitation
– Cartons supplémentaires (vin d’honneur, programme, plan d’accès etc.)
– Cartons RSVP ou carton réponse
– Plans de table
– Marques places ou numéros de place
– Menus
– Cartes de remerciements
– Un livre d’or

Pourquoi opter pour un save the date ?

Plus qu’un phénomène de mode, le save the date annonce la date des réjouissances suffisamment à l’avance pour que vos convives puissent s’organiser en conséquence. Cela peut-être utile si certains de vos invités arrivent de l’étranger.

Se faire confirmer la présence de ses invités ?

Le carton réponse ou RSVP est le moyen le plus efficace pour vous assurer la présence de vos invités et établir le nombre final de participants.

Marque place, numéro de place ou plan de table ?

Les marques places sont une alternative originale au plan de table. Vos invités sont assignés à une table libre à eux de choisir leur place autour de cette table. A contrario, le numéro de place ou le plan de table assigne vos invités à une place bien définie. Quel que soit votre choix, ils font partie intégrante de la décoration de votre salle de réception.

Partielle ou complète, une papeterie de mariage doit avant tout être à votre image et refléter le style que vous avez choisi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.