Exemples de texte d’invitation de mariage

Des idées et exemples de texte d’invitation de mariage

Vous savez maintenant quels sont les éléments importants à faire figurer sur vos faire-part mais vous ne savez pas encore comment les organiser ?

Voici quelques idées de texte de faire part de mariage pour vous aider dans la rédaction de vos invitations de mariage.
Le ton du texte de votre faire-part peut être assez varié : traditionnel, classique, original ou encore annoncé par vos enfants. Il permettra à vos invités de se faire une idée de l’ambiance future de votre mariage. Vous pouvez rester classique en toute simplicité, ou encore laisser libre court à votre imagination, avec, pourquoi pas, une touche d’humour. Nous ne le répéterons jamais assez, l’important est que votre texte d’invitation de mariage vous ressemble et vous plaise !

Exemples de texte d’invitation de mariage traditionnel

Pour une annonce traditionnelle, ce sont les parents, voire également les grand-parents qui adressent l’invitation à la noce de leurs enfants.
Il est également de coutume d’ajouter les adresses postales de chacun des parents en bas de l’invitation.

Si une messe est célébrée à l’Eglise, il est également de coutume d’inscrire le nom du Père qui officiera.

Exemples de texte d’invitation de mariage originale

Vous souhaitez vous démarquer un peu et ne pas envoyer le même texte d’invitation de mariage que tout le monde. Les faire part sont la première chose que vos invités verrons de votre mariage. Vous pouvez tout à fait en profiter pour leur adresser un mot original qui donnera un avant goût de l’ambiance de folie qu’il y aura à votre mariage.

Restez simple mais faites vous plaisir. Voici quelques exemples de texte de faire part de mariage pour vous aider à trouver l’inspiration :

Exemples de texte d’invitation de mariage classique

Pour vous l’essentiel est de faire passer l’information sans fioriture. Votre faire part de mariage sera ni trop guindé, ni trop décontracté.

Rien ne vous oblige à être fantaisiste dans la façon de rédiger vos faire-part de mariage. Rester classique, c’est l’assurance de bien faire passer le message : vous êtes invités ici, à telle heure et au tel endroit. Voici quelques exemples de textes qui vous éviteront des détours :

Exemples de texte d’invitation de mariage annoncé par les enfants

Le mariage est aussi une histoire de famille. C’est pourquoi certains futurs mariés aiment présenter leur invitation de mariage comme si c’était leur(s) enfant(s) qui parlai(en)t. C’est une façon originale d’annoncer son mariage qui permet d’impliquer ses enfants dans l’organisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *