Le rétroplanning de votre mariage

quand envoyer les faire-part de mariage ? Le planning d'organisation mariage

LA checklist Papeterie de votre mariage

Félicitations, vous êtes fiancés ! Vous allez donc pouvoir passer au choses sérieuses et commencer à imaginer votre Big Day.

Le faire-part est l’un des éléments le plus important de votre grand jour car il sera la première chose que vos invités verront de votre mariage. C’est aussi quelque chose que l’on garde précieusement en souvenir de ces moments heureux.

La liste des éléments de papeterie pourra être commandée en plusieurs temps, mais pas de panique, si vous prévoyez les choses à temps, tout se fera en douceur.

Quand faut-il envoyez les faire-part de mariage ?

J-12 mois – Vous avez dit oui!

  • Déterminer la liste de vos invités
  • Commander vos échantillons de papeterie Pepper & Joy
  • Prévoir une séance d’engagement ou photo de fiançailles

J-7 mois

J-4/6 mois

  • Envoyer vos faire-part de mariage : invitation, petits cartons supplémentaires, cartons réponses. N’oubliez pas de prévoir les timbres adaptés.
    Découvrir nos modèles de faire-part.

J – 6 weeks

  • Finaliser votre décoration de table : menus assortis, cartes marque place, plan de table, cartes noms de table, couvertures de livret de messe…

Après le “Oui”

  • Envoyer vos cartes de remerciements.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de plus de précisions. Pepper & Joy personnalise votre papeterie de mariage de A à Z, nous serons donc en mesure de vous conseiller !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.