Offrir une belle table de mariage à ses invités est tout aussi important que le contenu des assiettes. De plus, le menu que vous aurez choisi avec soin sera mis en valeur par votre décoration, mais savez-vous comment faire pour décorer votre table de mariage ?

décoration de table de mariage

Source photo: feezia.com

Une décoration de table de mariage originale et à votre image

Pour surprendre vos invités, leur laisser un souvenir inoubliable et leur témoigner votre reconnaissance, il n’est pas nécessaire de se ruiner ou d’être un professionnel de la décoration pour réaliser une jolie décoration de table. Le plus simple est de suivre le thème de votre mariage qui vous aidera à choisir les couleurs et les nombreux accessoires qui sublimeront les tables. La décoration d’une table commence par le choix de la nappe, des serviettes, de la vaisselle et de la verrerie puis suivrons les accessoires qui agrémenteront la table d’honneur, celle des invités ainsi que les chaises. Les accessoires sont nombreux (bougeoirs, fleurs, rubans, coquillage, pétales, centre de table, dragées, cadeaux, etc.) mais ils comprendront au minimum de la papeterie spécialisée et seront choisis en relation avec le thème de cette journée.

La papeterie de mariage spéciale décoration de table

La papeterie de mariage est un élément essentiel dans la décoration de votre table. En plus de son aspect esthétique elle guide, informe vos invités et vous permet de cadrer votre organisation. La papeterie peut comprendre :

Un plan de table pour guider les convives sur la place occupée dans la salle de réception.
Des marques places ou numéros de table indiquant de façon précise la place des invités ou leur table.
Des menus à placer dans l’assiette ou sur la table pour finaliser la décoration et annoncer la saveur des réjouissances.

Nous vous recommandons de choisir votre décoration de table conjointement aux faire part de façon à coordonner votre papeterie de mariage.

Un commentaire sur “Comment décorer votre table de mariage ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.