Le faire-part de naissance est une vieille tradition datant du XVIIIème siècle. A cette époque, seules les naissances des futurs rois étaient annoncées. Il faut remonter des centaines d’années en arrière pour connaître son origine. C’est en 1781 que le premier faire-part a été envoyé par un aristocrate, Gauthier de la Peyronnie, pour annoncer la naissance de son fils. C’est alors que la tradition du faire-part, est née.

faire-part-naissance-joseph-garcon-pepper-and-joy-magnetfaire-part-naissance-juliette_fille-pepper-and-joy-magnet faire-part-naissance-branches-garcon-pepper-and-joy-magnet

A ce jour, les faire-parts sont de plus en plus originaux. Cependant, les photos, les textes ou encore les couleurs vives n’ont pas toujours existé. En effet, au début, la carte de naissance indiquait uniquement le sexe de l’enfant. Le prénom était choisi par le parrain et la marraine lors du baptême. Il a fallu attendre le XXème siècle pour voir apparaître des faire-parts où figure la photo de bébé avec de jolies couleurs. De la carte de naissance en passant par l’email ou encore le MMS, l’annonce de la venue de bébé a profondément évolué avec l’ère du digital. En effet, le numérique offre la possibilité de créer des cartes personnalisables qui feront la joie des heureux destinataires.

Ainsi, si vous souhaitez marquer les esprits pour annoncer la naissance de votre bout’chou ? Offrez à votre famille ainsi qu’à vos proches un faire-part original et mémorable : le magnet ! Personnalisez selon vos goûts ou associez-le avec une carte de naissance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.