Si vous nous lisez régulièrement, vous connaissez les tendances pour les mariages de l’année 2015. Nous avions décrypté différents thèmes en vogue, comme le mariage exotique ou le thème bucolique. Mais la fin de l’année approche à grand pas et nous savons que certains d’entre vous se diront « oui » l’année prochaine. C’est pourquoi nous vous avons préparé une sélection d’idées parfaitement in pour un beau mariage 2016 !

Pour dîner : le Food truck
Summum du cool et de la décontraction, le Food truck s’invite désormais aux mariages ! S’il a commencé à pointer son nez aux noces de 2015, la tendance du Food truck ne va aller qu’en s’amplifiant. Il faut dire que ce système n’a que des avantages. C’est joli (surtout la nuit avec des guirlandes lumineuses), c’est économique (en moyenne 10€ par invité) et c’est varié (italien, thaï, cubain, vous avez le choix !). Le must pour cette nouvelle année sera de combiner le Food truck avec une grande tablée en plein air. Et si vous vous mariez l’été prochain, pourquoi ne pas opter pour un camion de marchand de glace ?

food-truck-mariage

 

Photobooth : le roi du mariage 2016
Voilà une tendance qui grimpe depuis plusieurs années ! Le photobooth est parfait pour occuper vos invités et créer des souvenirs originaux. Selon le style de votre mariage vous pouvez louer une véritable cabine de photomaton vintage ou en créer une de toutes pièces avec un appareil photo dédié. Pour un mariage fun et « old school », vous pouvez aussi proposer à vos invités de prendre des photos avec des appareils photo jetables mis à leur disposition. Après développement, vous aurez des clichés argentiques, authentiques et uniques !

 

photomaton-mariage

Image: petit-mariage-entre-amis.fr

Robe de mariée 2016 : dentelle et légèreté
Si vous vous mariez l’année prochaine, vous essayerez sans doute beaucoup de robes en dentelle. Cette matière élégante et raffinée fait son grand retour ! La tendance est aux robes très transparentes, dont les motifs en dentelle épousent le corps de la mariée, comme une seconde peau. Côté coupes, l’année 2016 sera très féminine puisqu’elle marque l’apogée des robes très échancrées dans le dos.

robe-mariage-dentelle

Image: surlinstant.com

Si vous préparez votre mariage, piochez dans ces tendances pour trouver l’inspiration. Mais n’oubliez pas de rester vous-même et d’organiser une célébration qui vous ressemble. Pour cela, rien ne vaut des faire-part et des invitations sur-mesure !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.