Ça y est, vous avez fait le grand pas et dit oui ! Le plus simple afin d’éviter un faux pas le jour J est de connaitre toutes les tendances de cette année en ce qui concerne le mariage. Alors rien que pour vous, voici une petite liste de tout ce qu’il faut éviter, et de ce que vous ne devez absolument pas manquer.

Pour être la plus belle sur les photos, il vous faut la robe idéale. Oubliez le noir et blanc bon chic bon genre et optez pour une touche de couleur. Votre bouquet sera adapté à cette tendance, il brillera de milles couleurs, mais ne sera pas en fleurs. Pas de fanfreluches. Les fleurs sont optionnelles. Néanmoins, si elles ornementent la gerbe, la sélection de teintes vives est de mise. Par conséquent, adieu au bouquet immaculé.

La mariée préférera donc bouquet empreint de sobriété avec des feuillages verdoyants. Bien entendu, les chaussures et le maquillage suivent ces mêmes principes. Des couleurs pétillantes ajoutent une agréable exubérance. Pas de coloris crème pour la robe. En revanche, le décolleté dans le dos apporte une touche sensuelle et raffinée si l’on s’en réfère aux défilés de mode. Autre accessoire indispensable, le voile. En 2015, le choix se porte vers des modèles de faibles dimensions.

Concernant la décoration, la fraîcheur campagnarde se mêle au clinquant pour un style novateur : objets végétaux et vases scintillants, vaisselle et lanternes aux couleurs vives peuvent être mariés avec le blanc en principe directeur. L’opposition noir-blanc est donc à oublier pour 2015. Toutefois, rien n’interdit de faire preuve d’une pointe de créativité personnelle.

Les photos de mariage, quant à elles, se doivent d’afficher une franche originalité par des plans de détails : embrassades, sourire éclatant, main découpant une part de gâteau… Pour un album photo encore plus original, demandez à votre photographe de zoomer sur les petits détails : un regard fugace, des mains qui s’effleurent, bref tout ce qui fait que votre mariage est unique. Pour les photos en groupe, le photomaton version 2.0 avec son écran tactile demeure un excellent choix, d’autant qu’il s’adapte au thème déco retenu.

Pour ce qui est du repas, on oublie le fameux bar à bonbon des années précédentes, mais on retient l’idée principale. On proposera donc à ses invités un bar à… tout ce qu’on aime ! C’est donc là le moment d’être inventif et de montrer la personnalité de votre couple.

Coté sucreries, Les petits fours, confiseries, glaces, barbes à papa et préparations fromagères sont très prisées.

De même, pour les invités, les dragées sont désormais dépassées. Elles peuvent être remplacées par de menues friandises telles pots de confiture ou chocolats personnalisés. Le Welcome bag, dans lequel vous fournirez, en plus des informations telles que le plan pour se rendre à la cérémonie, un mouchoir ou n’importe quelle petite attention pensée spécialement pour vos amis, conserve une très belle cote pour cette année !

Quels que soient les choix que vous ferez lors de l’organisation de votre mariage, rappelez-vous : ce mariage est le vôtre. C’est donc l’occasion de montrer à votre entourage qui vous êtes vraiment. Et maintenant, à vous les essayages de robes, le tour des traiteurs et le plaisir de rendre folle votre wedding planner. Et si vous n’en avez pas, rien ne vous empêche de faire craquer votre meilleure amie !

Pour convier vos invités et rester dans votre thème, rien de mieux qu’un faire-part de mariage original et personnalisé ! Découvrez nos différentes collections et contactez-moi pour créer la papeterie de mariage de vos rêves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *