8 idées d’animations de mariage

Vous êtes hanté(e) par le souvenir du mariage de vos cousins et par l’image de votre oncle Rob’, cravate nouée autour de la tête, lançant une chenille sur fond de Gilbert Montagné ? Chaque soir, vous priez le Saint Patron des Mariages pour que tout le monde passe une belle soirée et que votre union ne reste pas dans l’histoire comme le mariage ringard de l’année ?

Voici quelques idées de divertissement pour vos invités, tout en finesse et en élégance.

  • Un Photobooth

C’est la grande tendance depuis quelques saisons : le Photobooth ou Photocall. C’est un espace où vos invités peuvent venir se faire photographier. Une bonne alternative aux photos trop statiques et un bon moyen d’obtenir des expressions naturelles et détendues sur vos clichés. Choissisez-le en phase avec votre univers de mariage. Créez décor unique et personnel avec des souvenirs de votre histoire d’amour, imaginez des mises en scène, et mettez à disposition de vos invités des accessoires pour qu’ils puissent se “déguiser” et garder de super souvenirs de votre soirée.

photobooth_accessoires photobooth_mur

  • Des polaroids

Encore une idée photo mais cette fois où vous suspendez au mur des cartes avec le nom de vos convives. Proposez-leur de remplacer cette carte par un polaroid d’eux (en laissant évidemment des appareils polaroids à disposition). C’est un excellent moyen d’être certain d’avoir une photo de toutes les personnes présentes à votre mariage. Vous pourrez ensuite conservez ces clichés dans un joli album.

photobooth_polaroids

  • Du light painting (en soirée)

Photo toujours avec une animation light painting. Vous fournissez à vos invitez des tubes lumineux, ou des bougies magiques (les bougies qui crépitent qu’on met souvent sur les cadeaux d’anniversaires) et ils dessinent les motifs de leur choix. C’est joli, ludique, et encore une fois, cela assure des souvenirs inoubliables. Pensez à vous munir d’un pied pour votre appareil photo afin de pouvoir faire des prises de vue avec des temps de pose longs et vous laisser le temps de créer le motif.

wedding_lightpainting

  • Des déguisements, des perruques, des lunettes…

Je devine votre regard inquiet : la piste du déguisement peut rapidement basculer dans le mauvais goût. Et pourtant, quel formidable potentiel d’amusement et de fous-rires quand, après quelques verres de champagne, les joyeux invités se laissent aller à choisir des tenues décalées !?

Pour éviter le dérapage trash, à vous de choisir les déguisement adéquats…

  • Un lâcher de lampions

Vous savez, comme dans le dessin animé Raiponce ! Non, vous ne voyez pas ? Alors, vous savez comme dans la fête des lanternes en Chine, cette fête grandiose où des milliers de personnes lâchent des lampions dans le ciel !

Un ravissement à pratiquer avant que vos convives soient trop ivres… Ce serait quand même dommage de mettre feu à votre lieu de cérémonie.

PS : Il existe aussi des ballons à LED pour éviter ce genre d’incidents, ou vous pouvez tout simplement remplacer les lanterne par des ballons, mais ceci vous obligera à faire le lâcher de jour.

wedding_lanterne

  • Un feu d’artifice

Il faut se trouver dans l’endroit adéquat, mais un feu d’artifice pour votre mariage, peut réveiller le cœur d’enfant et émerveiller durablement vos invités.

  • Un (ou des) bar tender

Un bar à cocktails à votre mariage fera plus que de proposer à vos invités la boisson de leur choix : il assurera le show. En choisissant des bar-tenders professionnels qui font voler shakers et bouteilles, repassez-vous les meilleures scènes du film “Cocktail”.

PS : Limitez cette animation à une partie de la soirée, où vous risquez d’y engloutir votre budget …

  • Un livre d’or

Permettre à vos invités de témoigner de leur présence et de vous écrire des mots doux est une idée merveilleuse. Pour votre livre d’or, vous pouvez choisir un carnet classique ou un format poster.

Pour encore plus d’originalité, Pepper & Joy vous propose une gamme de livres d’or à empreintes, pour faire de ce moment une activité amusante. Le principe est simple : vos invités complètent le dessin imprimé avec leur empreinte digitale et inscrivent leur prénom à coté. Motif, oiseaux, ambiance vintage ou portrait illustré des mariés, à vous de choisir quel sera votre souvenir.

wedding_livredor

 

Personnalisation