Comme vous le savez, je propose des faire-part de mariage à personnaliser (vous choisissez le modèle sur catalogue puis je le personnalise pour vous), mais aussi des créations 100% sur mesure. C’est ainsi qu’Amandine m’a contactée pour savoir si je pourrais lui concocter le faire-part pochette pour le mariage de ses rêves.
Le brief des futurs mariés pour leur faire-part sur mesure
Voici la demande initiale des futurs mariés :
« Je recherche un modèle de faire-part pour mon mariage, mais je ne trouve pas ce que je veux alors que j’ai une idée assez précise en tête…
Nous n’avons pas de thème de mariage, mais les couleurs seront : blanc, bleu foncé et or. Nous souhaiterons quelque chose d’assez sobre.
Dans l’idée, je souhaiterais un faire-part avec une pochette bleu foncé et le tout avec uniquement les trois couleurs du mariage. Je souhaiterais également que le faire-part soit divisé en 3 cartes distinctes reliées entre-elles par une ficelle ou un ruban et rangées dans la pochette. »
La demande était donc parfaitement claire en terme de format et de palette de couleurs. Restait donc à savoir, comment habiller ce faire-part pochette car le style graphique est très important pour une invitation de mariage. Amandine indique qu’elle souhaite quelque chose de sobre, mais comment traduire cela en terme de graphisme ?
Un faire-part pochette sobre, avec des touches végétales.
Après quelques échanges avec les futurs mariés, il m’a semblé évident que la mise en page de leur invitation de mariage devrait être simplissime, mais pour autant pas minimaliste. Je leur ai donc proposé de valoriser leur texte d’invitation avec des motifs végétaux réalisés à l’aquarelle (branchage, eucalyptus) et avec de délicates touches dorées.
Le faire-part se présente sous forme d’une pochette horizontale bleu nuit. La pochette est ornée des initiales des mariés, A&B, décorées de touches végétales dans des tons de vert d’eau, de bleu et de doré. La date du mariage est annoncée en dessous des initiales.
A l’intérieur des pochettes, se trouvent plusieurs feuillets reliés par un ruban. Les invités découvrent donc une première carte avec le texte d’invitation avec le programme de la journée représenté sous forme d’une timeline, avec des icones pour chaque moment clé de la journée (Mairie, Vin d’honneur, repas et brunch du lendemain). Une seconde carte est destinée à recueillir la réponse des invités. La carte RSVP est à découper, remplir, puis à renvoyer aux mariés directement. Il n’y a même pas besoin d’une enveloppe puisque la carte a été pensée comme une carte postale.
Si vous aussi vous souhaitez me contacter pour une création de faire-part mariage sur mesure, n’hésitez pas ! Décrivez-moi votre projet et je vous répondrai avec plaisir !
Découvrez d’autre créations sur mesure : les faire-part sur mesure