Un mariage au château : faire-part personnalisé avec le dessin du lieu de mariage

faire-part mariage illustration du lieu de mariage d'après photo.

Un faire-part mariage château unique : dessin du lieu de mariage à l’aquarelle.

Les futurs mariés m’ont contactée afin que je leur réalise leur faire-part mariage château sur mesure sous forme de triptyque. Ils souhaitaient une illustration du lieu de la cérémonie sur le recto, et une mise en page plutôt sobre pour l’intérieur du faire-part, ainsi que son verso.

En terme de couleurs ils sont choisi une palette de couleurs autour du terracotta, et d’un bleu pastel de Toulouse.

 

Création d’illustration de l’église et du château.

Les mariés ont donc fait le choix de faire l’annonce de leur mariage avec un faire-part livret sous forme de triptyque. L’invitation au repas est sous forme d’un carton carré, recto verso avec le lieu de la réception toujours à l’aquarelle : le château des Cheminières.

Je suis partie de photos de l’église Notre Dame des Miracles d’Avignonet-Lauragais et son clocher, ainsi que du château pour proposer aux mariés des illustrations dans un style aquarelle. Ils voulaient que certaines zones des illustrations soient partiellement estompées. J’ai donc représenté l’église avec ses champs en arrière plan simplement suggérés, dans des tons de bleus.

Le château quant à lui, dans les teintes terres de sienne, terracotta a été crée à partir d’une photo de face. J’ai respecté l’architecture, toujours dans un style aquarellé et avec un petit peu de crayonné.

 

faire-part mariage château à l'aquarelle, dessin de l'église

Un monogramme avec les initiales des mariés.

Afin de créer davantage de lien entre le faire-part et le carton d’invitation au repas, j’ai créer un monogramme avec les initiales des mariés. Comme un logo, c’est un élément graphique élégant que l’on retrouve sur les deux formats. Ce logo permet aussi de créer une harmonie de couleurs car il fait un rappel de terracotta sur le faire-part, et de bleu sur l’invitation. Un léger feuillage vient également habiller discrètement les illustrations et les textes d’invitation.

faire-part mariage château, dessin à l'aquarelle et monogramme

 

faire-part mariage aquarelle bleu et terra cota

 

Pour découvrir un autre exemple de faire-part illustré avec le lieu du mariage : le Save the date d’Aubeterre.

Et pour en savoir plus sur les créations de faire-part de mariage sur mesure, n’hésitez pas à me contacter !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Personnalisation