Une invitation de mariage noire ou dans des teintes foncées, est-ce trop atypique ?

Faire-part mariage invitation art deco gatsby noire et or

Pendant les préparatifs de mariage il peut s’avérer très utile de définir une palette de couleurs qui sera comme un fil conducteur pour toute votre décoration de mariage.

Les premières idées qui vous viendront en tête seront probablement le blanc, la couleur reine des mariages. Pour un effet de douceur, le blanc est en général assorti à des teintes claires de rose, beige, pêche, vert ou encore de bleu pale. Mais n’oubliez pas que dans l’univers du mariage, l’important est avant tout de se faire plaisir ! Et rien ne vous empêche de sortir des sentiers battus. Si votre teinte préférée est le noir, alors vous ne devriez pas vous en priver sous prétexte que cela ne se fait pas pour un mariage.

Un faire-part de mariage doit-il obligatoirement être dans des tons clairs ?

Bien sûr que non ! Il est possible de créer un faire-part de mariage dans des teintes foncées, même très foncées, et avec des dominantes de noir, sans que cela ne soit triste ou funéraire. C’est même une excellente idée de choisir une palette de couleurs foncées pour son mariage afin d’avoir une ambiance originale et vraiment pas ‘cul-cul’.
Voici quelques exemples de cartons d’invitation mariage dans des tons foncés :

Une palette de couleur inspirée par le ciel étoilé.

L’invitation de mariage Nuit étoilée est sur le thème des étoiles et des constellations. Voilà un parfait exemple de faire part mariage foncé qui n’a rien de triste, n’est-ce pas? Au contraire, ce faire-part de mariage est original et ultra romantique. Son fond bleu nuit réalisé à l’aquarelle invitera vos invités à vous suivre tout au long de la nuit et à lever les yeux vers les étoiles pour célébrer votre amour.

Le faire-part de mariage Nuit étoilé est disponbile en version livret avec une ouverture au center, ou bien en version carton simple. De plus les motifs d’étoiles et de lune seront également sur le menu mariage assorti !

Le faire-part de mariage vintage, le chic du Noir et blanc façon art déco.

Cette invitation de mariage Gatsby au look art déco est composée principalement de noir et de touches de blanc et or. Le résultat est à la fois très élégant et original. Voilà un faire-part qui a du caractère !

La collection Art déco se décline sur le menu, les save the date magnets dorés, le carton réponse, le plan de table et d’autres éléments de papeterie…

Le fond ardoise : un noir champêtre

Un menu de mariage sur un fond ardoise c’est chaleureux, et lorsque les textes sont mis en valeur par de belles fleurs champêtres le résultat est vraiment hors des sentiers battus. Avec ses touches de bleu et rose éclatant, ce menu imprimé est à la fois doux et vivant… et ultra original, c’est certain ! Il apportera la touche de chic original à votre décoration de table de mariage.

L’exemple de menu mariage sur fond noir (ci-dessus) est un exemple de se qui peut être créé pour vous dans le cadre notre collection ‘Le bouquet de la mariée-sur mesure’.
Vous pouvez y choisir vos fleurs parmi une selection, vos polices d’écriture et vos couleurs. Et bien sûr du faire-part, aux cartons réponse, au save the date, jusqu’au livre d’or !

Une question ? Contactez-nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *