Coronavirus – Covid19 : décaler ou reporter son mariage

Changer date mariage coronavirus, faire-part mariage

Le coronavirus vous oblige à reporter votre mariage, comment en informer vos invités ?

C’est inédit, avec cet épisode de Coronavirus beaucoup de mariés se voient dans l‘obligation de reporter / décaler leur mariage.
Mais rassurez-vous, le Coronavirus ne vous empêchera pas d’avoir le mariage de vos rêves !

Oui, c’est une situation difficile. Plusieurs mariés de témoignent leur tristesse de devoir remettre à plus tard leur Mariage tant attendu. Cela fait 1 an qu’ils se préparent et imaginent la fête de leurs rêve dans les moindre détails. Malheureusement c’est une réalité est difficile à encaisser : votre mariage du mois d’avril, de mai et peut- être même de juin ne pourra pas avoir lieu : il va falloir reporter votre mariage. Faut-il réimprimer vos faire-part ou changer la date à la main sur vos faire-part de mariage ?

Mieux vaut reporter son mariage que d’avoir une demi noce.

Vous le savez, se marier un acte d’engagement fort, où l’on se dit oui pour toujours. C’est pourquoi le jour de votre mariage ne doit pas être fait de compromis (il ya suffisamment de compromis à faire dans une vie de couple 😉 )

Ne renoncez pas à voir votre rêve se réaliser et osez continuer à vouloir les choses en grand ! Vos prestataires (traiteur, dj, location de salle…) pourront pleinement réaliser leur prestation si ils ont le temps de préparation nécessaire.

Si vous voulez absolument vous marier au printemps ou en été, le mieux reste encore de réserver tout de suite une date pour 2021. Si toutefois les températures plus fraîches ne vous effraient pas, changez votre organisation pour un mariage d’automne ou d’hiver. Et voyez le bon coté des choses : les mariages hors saison sont souvent plus avantageux en terme de tarif.

Annoncer le changement de date sur vos faire-part de mariage.

Pas de panique, vous n’êtes pas les seuls à avoir finalisé vos faire-part. Vous avez passé tellement de temps à finaliser vos invitations que c’est rageant de ne pas avoir la bonne date dessus. Je le comprends !

Changer date mariage à cause du coronavirus

1. Si vos faire-part de mariage ne pas encore expédiés :

Vous pouvez ajouter un petit carton pour notifier vos invités de ce changement de date (et / ou de lieu). Pour cela, rendez-vous sur le catalogue de nos save the date qui seront parfaits une fois le texte adapté en ‘Change the Date’.

Votre texte pourra alors par exemple être :
Change the date ! Afin que nous puissions pleinement profiter de la fête, notre mariage est décalé au 10 octobre 2020. 
L’attente est en proportion du bonheur qu’elle prépare, nous espérons que la fête sera inoubliable !

Découvrir nos save the date

 

Les save the date peuvent se faire sous forme de carte postale pour vraiment simplifier vos envois. De cette façon un timbre vert tout simple suffira à son envoi, et même pas besoin d’enveloppe.

2.Si vos faire-part de mariage sont déjà partis :

Les cartons save the date changés en ‘Change the Date’ sont aussi disponibles en version pdf prêt à imprimer pour que vous les imprimiez chez vous en diy mariage, ou que vous les envoyiez par email à vos invités.

Et surtout n’oubliez pas :

C’est vrai que c’est un coup dur,
c’est vrai que c’est décevant, mais au fond, l’important est de pouvoir s’unir dans une belle cérémonie et de faire une belle fête avec ses proches. Et peu importe si l’agenda n’était pas idéal.

La beauté surgit parfois de l’inattendu !

Save the date - Cartes

Mariage Bois – Save the Date

 0.00
 0.00
 0.00

Save the date - Cartes

Portrait – Save the Date illustré

 0.00
 0.00
 0.00

Save the date - Cartes

Marbre – Save the Date

 0.00
 0.00

Save the date - Cartes

Save the Date – Photo – Losanges

 0.00

Save the date - Cartes

Nude – Save the Date

 0.00

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.