Quand envoyer son faire-part de mariage ?

Quand envoyer ses faire-part de mariage ?

Une des questions les plus courantes que posent les futurs mariés est quand envoyer leur faire-part de mariage. Avec beaucoup d’informations contradictoires en ligne et des facteurs tels que les fêtes ou les mariages étrangers, il n’est pas étonnant que les futurs mariés soient confus. La vérité est qu’il n’y a pas de règle car chaque mariage est unique. Cependant, ci-dessous, nous avons essayé de couvrir tous les facteurs importants, et éclaircir une fois pour toutes quand envoyer les faire-part de mariage.

La planification de vos faire-part de mariage à l’avance est un moyen infaillible de faire en sorte que tous vos invités puissent planifier en conséquence. Il est conseillé de commencer à envoyer vos faire-part de mariage trois mois avant le mariage. Si vous avez un calligraphe, vérifiez avec lui environ quatre mois avant le mariage et n’oubliez pas de lui demander quand il aura besoin de votre liste d’invités. Idéalement, les faire-part de mariage sont envoyés huit semaines avant le mariage, ce qui donne aux invités plusieurs semaines pour faire des arrangements de voyage et demander du temps personnel hors du travail, si nécessaire, avant l’envoi des réponses. Suivez aussi nos conseils pour réussir vos faire-part de mariage dans un autre article sur le sujet.

Après l’envoi des faire-part de mariage

Après l’envoi de vos faire-part de mariage, vous aurez besoin des réponses à l’avance de façon à commencer la production des étiquettes de placement et l’organisation des places. C’est aussi une bonne idée de demander à votre traiteur quand ils auront besoin du nombre exact d’invités pour finaliser la quantité des aliments et des boissons. En règle générale, il est recommandé de demander une date RSVP (Répondez s’il vous plaît) au moins trois semaines avant le mariage, si bien sûr vous avez envoyé les faire-part ponctuellement.

Au minimum, envoyez vos faire-part de mariage cinq semaines à l’avance et fixez une date RSVP deux semaines avant le mariage. S’il vous arrive d’être dans une situation où certains invités n’ont pas envoyé de retour au sujet de votre RSVP, n’oubliez pas de les appeler personnellement et de les demander leur RSVP par mail, pour que vous puissiez inclure correctement leurs détails.

Quand faut-il envoyer des faire-part pour un mariage à destination ?

Pour un mariage à destination, il est courant d’envoyer un « save the date » environ six mois avant, qui donnera à vos invités le temps de planifier leur budget et d’organiser le déplacement et l’hébergement.
Vous devez ensuite envoyer les invitations huit à dix semaines avant le mariage. Comme les mariages à destination incluent généralement plus d’événements qu’un mariage normal, vous devez demander des RSVP trois à quatre semaines avant la date de départ. Ce faisant, vous serez au courant du nombre de cadeaux de bienvenu dont vous aurez besoin, et d’excursions locales et forfaits spéciaux à réserver pour vos invités.

Que faut-il inclure dans le « save the date » et le faire-part de mariage ?

Sur le « save the date », ou sur une autre carte plus petite, vous pouvez inclure l’adresse web complète de votre site de mariage comme un moyen de diriger les invités vers une destination avec plus d’informations. Évitez d’inclure des informations à propos des cadeaux, car ils peuvent sembler obligatoires. Vous pouvez inclure des détails spéciaux à propos de l’endroit de la réception sur le site Internet. Votre faire-part de mariage est un autre excellent moyen de fournir des informations à vos invités tels que le code vestimentaire, qui peut être inclus dans le coin inférieur gauche ou droit de la carte. Garder les phrases simples suffira à votre faire-part et à votre invité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.