Papeterie de mariage : bien choisir le papier pour ses faire-part

Création d'invitation de mariage sur messure. Portrait des mariés et papier kraft. Fleurs à l'aquarelle.

La qualité du papier est un critère essentiel pour concevoir un faire-part de mariage original et élégant. Voici quelques modèles de papier et des astuces pratiques pour vous aider à faire votre choix.

Le papier vergé

Le papier vergé donne un aspect plus coquet à vos cartons d’invitation.

Papier vergé pour faire part de mariage
Papier vergé pour des faire-part de mariage classiques

Très utilisé pour le faire-part de mariage, le papier vergé est un papier de très grande qualité. Ce papier est idéal pour ceux qui aiment le classique, ajouté à une petite touche de modernité.
Anciennement conçu à la main, il est aujourd’hui fabriqué avec des techniques plus modernes. Sa particularité repose sur ses lignes parallèles horizontales (vergeures) qui lui donnent toute sa splendeur. Ce papier apporte un certain relief aux cartes et vous permet aussi de rédiger des textes bien droits.

Si le faire-part de mariage est normalement conçu sur du papier vergé crème ou ivoire, d’autres couleurs existent sur le marché. Turquoise, framboise, chocolat… Vous pourrez choisir votre couleur préférée parmi les variétés disponibles. Si vous désirez un faire-part plus design et coloré, vous pouvez même combiner deux couleurs harmonieuses.

Le papier écologique

Envie d’une décoration complètement « verte » pour votre futur mariage ? Pourquoi ne pas garder la même tendance pour votre faire-part. Avec ce modèle, vous êtes sûr d’avoir un joli faire-part unique et respectueux de l’environnement.

Papier écologique pour des faire-part de mariage
Papier écologique pour des faire-part de mariage “verts”

Le faire-part écologique est fabriqué avec des papiers recyclés, sans désencrage, sans azurant optique ni traitement au chlore. Soumis à une réglementation stricte, le papier recyclé reste efficace et design tout en respectant mère nature.

La gamme de papier écologique comprend, elle aussi, plusieurs couleurs au choix.

> Découvrez nos faire-part de mariage botanique

Le papier de création Pepper & Joy

Pepper and Joy utilise un papier spécial, mat, légèrement texturé et très épais. Des caractéristiques garantissant une qualité d’impression parfaite. Cette papeterie de mariage est utilisée sur tous nos supports sauf pour les marque-place où nous utilisons un papier plus lisse.

Pour tous vos faire-part, Pepper & Joy a sélectionné des papiers de création de grande qualité. Nos papiers sont compatibles avec les imprimantes les plus sophistiquées, ce qui nous permet de laisser libre court à notre imagination pour créer des designs très sophistiqués pour vos cartons d’invitation. Vous pouvez même demander à avoir un papier différent et nous essaierons de nous rapprocher au plus près de vos attentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.