Faire-part de mariage : quel style choisir ?

Lefaire-part de mariage classique vous est utile pour annoncer l’heureux évènement à vos proches. Mais parmi les nombreux modèles de cartons d’invitation disponibles sur le marché, un choix s’impose. Bien sûr, cela dépend de vos goûts. La meilleure solution est de choisir un style se mariant avec la décoration prévue pour la cérémonie. Pour vous aider à faire votre choix, voici quelques idées de faire-part que vous pourrez trouver dans le catalogue de Pepper & Joy.

Faire-part classique

Faire-part mariage Marbre. Invitation marbre, save the date, menus avec couleurs personnalisées.

 

Le style classique convient parfaitement au couple qui recherche un modèle simple, mais complet. Toutes les informations essentielles doivent figurer sur le faire-part et le faire-part de mariage classique répond parfaitement à cette nécessité :

  • Vos noms
  • La cérémonie (religieuse et/ou civile)
  • La date et l’heure
  • L’endroit où aura lieu la cérémonie

De forme carrée ou rectangulaire, de nombreux modèles de faire-part traditionnels sont disponibles dans le catalogue. Différents designs sont proposés : marbre, ornements floraux, motif « anges »…

Vous voulez ajouter une petite touche d’élégance à votre carte d’invitation ? Optez pour un fond plus coloré ; une texture plus raffinée, en harmonie avec des accessoires tels que ruban ou cordelette…
Les cartons d’invitation de mariage classiques sont personnalisables chez Pepper & Joy ; vous choisissez le modèle que vous souhaitez, et la couleur ainsi que les textes seront customisés selon vos envies.

Faire-part vintage

 

Le style vintage est très différent du style classique. Loin d’être kitsch, ce modèle ravivera l’esprit vintage d’autrefois. Si vous avez un penchant pour la tendance old school, le faire-part de mariage vintage est le choix idéal. Le faire-part vintage sera en parfaite harmonie avec un mariage au style chic et rétro !

Le faire-part vintage donnera un côté décalé à vos invitations de mariage. Il peut être conçu avec une typographie à l’ancienne, des illustrations au style de gravures anciennes ou encore un modèle qui s’inspire des dessins de tatouages old school…

Faire-part moderne

Les futurs mariés bien dans leur époque aimeront les faire-parts de mariage modernes, et graphiques. Leur côté tendance comprend un design minimaliste avec une papeterie bien épurée. Toute en simplicité, le faire-part moderne est tendance et design. Les faire-part de cette catégorie sont conçus finement et de façon originale. Le faire-part Nude, imprimé sur un papier nacré, avec sa finition chic et chaleureuse est un parfait exemple du style contemporain.

Faire-part mariage Nude, simple et élégant. Invitation mariage rose poudré avec écriture manuscrite. Couleurs à personnaliser. Papier nacré.

Faire-part botanique

La nature vous a inspiré pour votre cérémonie ? Pourquoi ne pas opter pour un décor floral. Le faire-part botanique est le choix idéal pour votre mariage nature. Toute une collection de cartons d’invitation ornés de motifs floraux à l’aquarelle sont disponibles pour les couples amoureux de la nature.

Faire-part mariage floral, jardin botanique. Invitation mariage fleurs bleues au style épuré et tout simplement élégant. Couleurs à personnaliser.

 

Faire-part original

Quoi de mieux pour épater ses invités… Un faire-part se doit d’être comme votre mariage : unique et original.

Si vous prévoyez un beau mariage à la montagne, un faire-part montagne illustré avec des cerfs, montagnes enneigées, cimes, téléski donnera un avant-goût de la cérémonie à vos invités. Ou si vous préférez inclure une photo dans votre invitation, le faire-part photomaton, relié par un ruban, est un excellent choix.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *