Bien choisir les photos pour un faire part de mariage

Conseils pour les photos de vos faire-part de mariage

Choisir la photo à mettre sur votre faire-part de mariage est une étape essentielle aux préparatifs du mariage. C’est en effet l’un des éléments qui attire le plus l’oeil de vos invités et cela suscitera aussi plus d’émotions chez vos proches à la réception de votre carte.

Pour l’occasion, vous pouvez soit utiliser d’anciens clichés représentatifs de votre couple ou prendre de nouvelles photos plus à jour. Dans tous les cas, il est indispensable d’utiliser des photos de qualité, ayant le format adapté et surtout la résolution idéale en version imprimée.

Grâce aux innovations technologiques, il existe aujourd’hui une multitude de manières possibles permettant d’obtenir de belles photos sur votre faire part de mariage.

Nous vous proposons de décorer votre faire-part de manière originale selon diverses inspirations artistiques. Vous trouverez certainement un modèle de faire-part de mariage adapté à vos photos parmi notre collection de faire-part de mariage. Mieux encore, vous pouvez solliciter l’aide de Flore, notre directrice artistique et illustratrice spécialisée en papeterie de mariage.

 

La qualité des photos pour faire-part de mariage

Des photos de bonne qualité avec la bonne résolution et au format adapté sont requises pour annoncer de manière originale votre mariage. Pour cela, nous vous recommandons tout simplement de privilégier l’appareil photo numérique au téléphone portable (aussi sophistiqué soit-il).

Les photos numériques sont en effet beaucoup plus faciles à manier et à retoucher en fonction du rendu que vous souhaitez obtenir.

Pour avoir un rendu net sur vos cartes d’invitation, nous vous recommandons de choisir une résolution supérieure à 300 dpi. En dessous de cette résolution, vous n’obtiendrez pas un rendu imprimé optimal sur votre faire-part de mariage.

 

Le format des photos pour faire-part de mariage

 

Vous pouvez choisir d’utiliser des photos au format.gif, .jpeg ou .png. L’idéal est d’utiliser directement des photos qui proviennent de la carte SD de votre appareil photo numérique. La qualité des images diminuent en effet lorsqu’elles sont partagées sur les réseaux sociaux ou dans des galeries de photo en ligne.

Ces plateformes réduisent en effet conséquemment le poids des images pour permettre un affichage plus rapide.

 

Pose et cadrage de photos de mariage

Nous vous proposons différents modèles de carte d’invitation de mariage avec des cadres photos aux dimensions multiples. Vous pouvez choisir entre des cadres carrés, ronds, rectangulaires, ovales ou photomaton en fonction du design et du rendu que vous souhaitez obtenir. Choisir le bon cadre vous permet de mettre en valeur vos photos de mariage.

Faire-part style photomaton : celle-ci se prête bien au selfies en duo. Les photos sont en noir et blanc et au nombre de trois : cela permet au mariés de raconter une petite histoire au travers de ces clichés.

faire-part-photomaton

Faire-part collection losanges  : La collection de faire-part de mariage « losanges » se prête bien aux photos avec des mises en scène. ci-dessous l’exemple du manège romantique à l’ancienne. La photo est intégrée dans le récit de l’histoire d’amour sur le recto du faire-part.

faire-part-losange-photo

 

Notre studio de papeterie de mariage se chargera d’ajuster la taille de vos photos avec le cadre que vous aurez choisi pour un rendu optimal.

 

Voici quelques idées de pose photo pour vos photos de faire-part de mariage :

  • A la hauteur du visage pour vous mettre en valeur
  • Des photos de détails pour combiner plusieurs photos
  • Des portraits type photomaton pour raconter votre histoire en images
  • L’ajout de pictos pour un effet plus original

 

Une illustration plutôt qu’un portrait photo

Et pour ceux qui n’aiment pas l’objectif mais qui souhaiterais tout de même voir leur visages illustre leur faire-part de mariage, Pepper & Joy a la solution avec le faire-part de Mariage Portrait.
Flore personnalise l’invitation avec le portrait des mariés qu’elle dessine d’après photos. C’est facile et il n’y a pas besoin d’être photogénique Carton save the date mariage avec dessin illustration portrait des mariés. magnet rond badge aimanté assorti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *