Thème mariage 2015 #2 – Mariage Exotique

Quelles sont les tendances dans l’air du temps, les thèmes de mariage qui seront les plus marquants en 2015 ? La semaine dernière je vous parlais de la tendance mariage bucolique ou autrement appelé ‘rustic chic’ qui sera encore très tendance cette année.
Je vous propose de poursuivre notre analyse de l’actualité du mariage avec une tendance qui va faire monter la température d’un cran…

Le Mariage Exotique

Il fait chaud, on a envie d’ailleurs et d’évasion. Largement inspirée des ambiances tropicales, la tendance exotique sera forte pour les mariages 2015 et se poursuivra en 2016. On sort du cadre, on oublie le traditionnel blanc virginal, votre mariage sera un dépaysement total pour vous et vos invités. Attention ça va chauffer !

Bienvenue dans la jungle tropicale, un univers riche en détails et en haut en couleurs, c’est une invitation à un voyage exotique ! Palmiers, noix de coco, ananas, flamands roses, fleurs exotiques, la végétation aura une place prépondérante dans l’identité visuelle de votre mariage. Vous retrouverez tous ces éléments exotiques dès l’invitation avec un faire-part illustrant parfaitement le thème. Avec les menus, et les centre de table, la décoration de table sera également une excellente façon d’installer votre ambiance tropicale lors de la réception. Un univers sauvage et onirique qui vous transporte directement au coeur de la jungle.

Jungle_tropicale_invitation_mariage_pepper-and-joy

  • Les couleurs : joyeuses, et riches ! Une palette de tous les verts pour la touche végétale. Du vert foncé au vert pâle,et tous sophistiqués. Un jaune légèrement doré qui rappelle le soleil, un orange vermillon et un rose pour le coté floral et réveiller le camaïeu de vert.
  • Les matières : elles seront naturelles. Feuilles de palmier naturelles et piments, fleurs, raphia, paille faites vous plaisir et soyez créatifs pour évoquer votre coin de paradis.
  • Le bouquet de la mariée : osez le détail ultra glamour de la plumes de paon melée une composition luxuriante. Les succulentes et fleurs aux couleurs chaudes et contrastées seront parfaites pour un bouquet des plus originaux parfaitement en ligne avec le thème.
A gauche : Love my dress blog, shooting d’inspiration. A droite, haut : vu sur Trendy Wedding – http://www.trendyweddingleblog.com/ © Sarah K. Chen. En bas : Composition par Muse, http://muse-montmartre.fr
  • Décoration de table : L’ananas apportera une touche de fantaisie et d’originalité à votre décoration. Naturel ou métallisé, il sera clin d’oeil sympa et au thème de mariage exotique.

Pour une décoration de table sophistiquée et vraiment pas chère, bombez simplement des ananas de peinture dorée, et le tour est joué ! C’est économique et fait maison. Retrouvez le tutoriel pour créer les centres de table en ananas doré, le DIY c’est par ici : http://thesweetseed.com/2014/08/21/diy-centerpiece/

mariage_exotique_DIY_ananas

  • L’idée cadeaux d’invités : accueillez vos invités avec un joli collier de fleurs à porter autour du cou et ils seront tout de suite dans l’ambiance. Véritable signe de ralliement, ce petit cadeau sera un accessoire sympa pour les photos et restera en souvenir original de votre mariage.

Pour voir encore plus de notre sélection d’inspirations Mariage Exotique consultez notre board Mariage Exotique sur Pinterest :
Abonnez-vous au tableau Tropical Wedding de Pepper & Joy sur Pinterest.

Retrouvez notre sélection des tendances mariage 2015 :
– Le thème Mariage Bucolique
– Le thème Mariage Gatsby
– Le thème Mariage Cool

Et suivez nous pour lire la suite de notre sélection des thèmes de mariage dans l’air du temps de 2015.

Liens vers les images du haut : Faire-part de Mariage Jungle Tropicale – Pepper & Joy,  Bouquet de fleurs vu sur Love my dress, Ananas doré par Lovely Little details, Fille à la plage Coconuts Republic , Guirlande florale OnceWed.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.