Thème mariage 2015 #3 – Le style Gatsby

Les semaines précédentes je vous ai parlé de deux fortes tendances pour les mariages de 2015 : le mariage bucolique au style champêtre, et le mariage exotique. Si ces deux thèmes forts faisaient beaucoup référence à la nature, il est un troisième thème qui se détache largement pour les mariages 2015, et qui n’a rien a voir avec la nature ou la végétation. C’est le thème Gastby , ou autrement dit le mariage vintage inspiré des années 20.

Le Mariage Gatsby

Si vous aimez les ambiances vintage chic, et que vous souhaitez un mariage rétro, style années folles, le thème Gatsby est pour vous.
Déjà une tendance montante en 2014 avec la sortie en salle du film ‘the Great Gatsby”, le mariage Gatsby atteindra probablement son apogée cette année. L’ambiance est tout droit inspirée des années 20, C’est l’Age d’or aux Etats-Unis, autrement dit, nous sommes loin d’un style et minimaliste, et même précisement a son opposé.

L’inspiration vintage Art Deco sera très présente. Atmosphère Hollywoodienne ultra glamour, robes de soies, dorures, fontaines de champagne et musique jazz seront au rendez-vous. Les éléments seront choisis pour leurs details travaillés et avec de riches ornements.
L’avantage d’un thème de mariage aussi marqué que celui ci est que l’on peux facilement le décliner tout au long du mariage : du faire-part aux vêtements des mariés (et des invités ?), en passant par l’ambiance musicale et la décoration de table, etc. Les matières seront sophistiquées telles que la soie, l’or et les paillettes.

tendance_gatsby_invitation_pepper-and-joyFaire Part de mariage personnalisé Art Déco Pepper & Joy déclinée en noir, blanc et or pour un look very Gatsby.
Voir la collection Art Déco

Les couleurs : Optez pour des teintes contrastées. Le blanc, noir et doré seront les plus utilisés. En même temps, difficile d’imaginer une palette de couleurs plus classe !

La robe de mariée aura une ligne évidement très influencée par les coupes des robes des années folles. Taille au niveau des hanches, silhouettes fluides et jeux de transparence des matières et drapés. Ajoutez une touche de dentelle ou des perles pour encore plus de sophistication. Les cheveux seront accessoirisé avec un joli headband ou bijou de tête aux détails délicats. Et pour celles qui osent, la touche finale sera les chaussures ultra glamour noir et or pour encore plus de féminité, mais toujours avec style !

tendance_gatsby_mariee_pepper-and-joy 1. Robe de mariée Mathilde Marie / 2. Bijou de tête Paulette à Bicyclette / 3. Chaussures vues sur Style me Pretty.

Des idées de décoration Rétro pour plus de glamour.
Un détail déco facile et petit budget : décorez vos tables de plumes à paillettes dorées disposées les sur les serviettes de vos invités. C’est simple et rapide à réaliser !
Et pourquoi ne pas louez un phonographe pour decorer votre salle de reception ? L’accessoire vintage par excellence ! Faites un tour chez French Antique Wedding pour la location de décoration, vous y trouverez forcement votre perle rare.

tendance_gatsby_deco_pepper-and-joy

Les cadeaux d’invités façon Gatsby. Gastby le Magnifique aime que le champagne coule à flotsLes mignonettes de whisky, ou les mini bouteilles de Champagne feront forcément plaisir à vos invités. Personnalisez les de rubans assortis ou de petites étiquettes et le tour est joué.

tendance_gatsby_goodies_pepper-and-joy

Pour voir encore plus de notre sélection d’inspirations sur le thème du mariage Années 20′ Gastby, et retrouver les images de cet article consultez notre board Pinterest..
Abonnez-vous au tableau Mariage Gatsby de Pepper & Joy sur Pinterest.

Retrouvez notre guide des tendances mariage 2015 :
– Le thème Mariage Bucolique
– Le thème Mariage Exotique
– Le thème Mariage Cool

Et suivez nous pour lire la suite de notre sélection des thèmes de mariage dans l’air du temps de 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.