Un Faire-part sur mesure, le mélange de deux cultures.

Faire part Mariage juif et soufi : la rencontre entre la culture iranienne et la culture hébraïque.

Suzanne et Laurent m’ont contacté pour une demande bien particulière de faire-part sur mesure. En effet, ils souhaitaient que leurs invitations de mariage réunissent leurs cultures et origine à tous les deux : l’Iran et la religion juive. Nous avons donc imaginé de représenter le mélange des ces deux univers à travers une illustration à l’aquarelle.
Le coté iranien soufi sera représenté par un derviche tourneur, et l’héritage juif sera symbolisé à travers une menorah.

L’illustration sur le faire-part sur mesure représente donc le danseur portant le chandelier. Le dessin est encadré d’ornements en dorures.

Faire part mariage juif et soufi. Derviche tourneur et menorah

 

Le couple a choisit d’utiliser un code couleur très élégant : un bleu profond associé à des dorures métalliques. Les touches de bleue sont délicatement apportée en aquarelle pour souligner le chapeau et la ceinture du derviche tourneur, ainsi que les branches de la menorah.

Un design élégant et épuré.

Le faire-part mariage juif et soufi sur mesure se présente donc sous forme d’un livret 4 pages. Impression sur un papier de création blanc texturé, et dorure à chaud, or.

Au recto : l’illustration du danseur et du chandelier, symbole juif. Sur les pages intérieur, le texte d’invitation et le déroulé de la journée sous forme de programme détaillé.

Chaque moment de la journée est symbolisé par un petit icone. Les mariés ont choisi de faire une cérémonie iranienne “sofreh-ye aghd” représenté par un dessin avec la table et tous les attributs de la cérémonie.  Il y aura également  une cérémonie hébraïque symbolisée par une silhouette de mariés sous la Houppa. Le programme sur le faire-part présente aussi le cocktail, le vin d ‘honneur ainsi que la réception de dîner.

Faire part mariage juif et soufi. Programme de la journée cérémonie mariage.

Le monogramme des initiales des mariés.

Suzanne et Laurent m’ont demandé de créer le monogramme de leurs initiales, comme le logo de leur mariage. Le L et le S  sont donc unis pour former une forme stylisée qui est imprimé dans le bleu profond à l’intérieur du faire-part sur mesure, et au dos, en dorure.

Au dos du faire-part mariage juif et soufi on trouve également les informations pratiques pour l’organisation du mariage (site internet, adresse pour le rsvp…)

Découvrez nos réalisations de faire-part sur mesure.
Nous sommes disponibles pour répondre à toutes vos demandes de création sur mesure. Découvrez des exemples de nos invitations mariage sur mesure.

faire part mariage soufi et juif. Mélange culture iranienne et hébraïque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.