Aide-mémoire sur les rôles de chacun dans la préparation d’un mariage

Si l’attention de tous est dirigée sur les mariés le jour du mariage, il n’en demeure pas moins que beaucoup de monde a travaillé fort pour rendre cette journée possible et inoubliable.

Aujourd’hui nous accordons un peu d’attention bien méritée aux principaux intervenants dans la préparation de cette journée, incluant bien sûr les mariés eux-mêmes !

Quel est le rôle de la famille dans les préparatifs d’un mariage ? En quoi consiste la mission des témoins ?
Choix des tenus, préparation des activités, idées de décoration de la salle, discours droles et émouvants… cette infographie réalisée par Instant Précieux nous rappelle les responsabilités importantes des témoins, des enfants d’honneur, des garçons d’honneur, des demoiselles d’honneur, des parents de la mariée et des parents du marié.

Voilà une répartition des rôles pour un mariage réalisé de façon traditionnelle. De nos jours de plus en plus de couples choisissent ne pas impliquer leurs parents dans le choix et l’organisation des différents éléments de la cérémonie et de la célébration. A chacun de faire comme il lui plait !

Aide pour organisation de mariage, répartition des taches

Voilà un aide-mémoire fort intéressant à mettre sur son frigo pour ceux qui en sont à débuter l’organisation de leur mariage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.