Faire part mariage bilingue international

faire-part mariage bilingue international : Etats-unis France Espagne

Une invitation de mariage internationale : une française et américain se marient en Espagne

Sara et Joshua m’ont contacté il y a peu avec une idée bien précise en tête :

Ils souhaitaient que je réalise leur faire-part mariage sur mesure sous forme d’invitations bilingues anglais-français. Leur faire-part devait être romantique et bohème, dans des tons kraft-blancs-pastel. Ils souhaitaient également des enveloppes assorties. 

faire-part mariage bilingue international français anglais. Carte du monde en blanc sur kraft.

L’idée a donc été de représenter au verso du faire-part carré une carte du monde simplifiée indiquant le lieu d’origine des futurs mariés (la région parisienne pour elle, Boston pour lui). Les deux lieux sont reliés par des pointillés rouge orangés qui forment un coeur.

Un 3e lieu figure sur la carte : Valence, sur la côte espagnole car c’est le lieu où se déroulera le mariage.

art mariage bilingue international, carte du monde avec pointillées en forme de coeur.

Pour les couleurs, leur demande a été de composer avec du kraft et du blanc ou du blanc cassé. Et de réhausser ces teintes naturelles avec des motifs de végétation. Le lieu de la cérémonie de mariage est une maison entourée de champs d’orangers, il a donc semblé naturel d’ajouter des oranges et des branches d’orangers pour dynamiser la composition.

faire-part mariage français anglais. Texte mariage bilingue carte du monde.

Un faire-part mariage bilingue français-anglais

Ce qui est ressorti de mes échanges avec Sara et Joshua étaient qu’ils souhaitaient avant tout une invitation de mariage qui mette en avant cet aspect international. Ils voulaient une invitation sur mesure qui soit simple, sans trop de chichi.
C’est pourquoi j’ai organisé le texte de la façon la plus simple possible : 2 paragraphes l’un après l’autre.

Le premier paragraphe de l’invitation de mariage est en français, le second paragraphe est en anglais. En dessous se trouve l’adresse mail commune à ces deux paragraphe et qui permettra aux invités de répondre à l’invitation.

Découvrez un autre exemple de faire-part mariage bilingue, cette fois franco-hongrois, sur le thème du voyage.

Et si vous souhaitez en savoir plus sur les faire-part mariage sur mesure, n’hésitez pas à me contacter pour discuter de votre projet. je me ferais un plaisir de vous répondre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.