Texte de faire-part de mariage civil

Faire-part automne créatif et original

Vous ne savez pas par où commencer pour rédiger un texte de faire-part à l’occasion de votre mariage civil ? Suivez nos conseils et astuces pour réussir un faire-part de mariage à la hauteur de vos attentes.
Un texte de faire-part de mariage civil se fait naturellement sans trop de chichis. Le but est de rester sobre, mais en faisant véhiculer en toute simplicité votre message à destination de vos invités. Alors, prenez votre plume et votre papier et allez droit à l’essentiel.

Pour vous aider, voici les éléments importants à inclure dans votre faire-part :

  • Les noms des mariés
  • L’évènement (en l’occurrence, le mariage)
  • La date et l’heure de la cérémonie
  • La mairie où aura lieu le mariage civil

Petit exemple pour puiser son inspiration : « Dominique et Nathalie comptent sur votre présence à leur mariage qui sera célébré le 17 novembre 2018 à 14 heures à la mairie de XXX. À l’issue de la cérémonie, vous êtes conviés au vin d’honneur servi dans la salle des fêtes de la mairie. »

Si vous avez besoin de plus d’exemples pour vous inspirer, n’hésitez surtout pas à consulter notre collection de faire-part de mariage. Sans fioritures, nos faire-part sont rédigés avec des mots simples et justes.
Comme vous le voyez, l’écriture de ce faire-part est un véritable jeu d’enfant ! Mais nos experts restent à votre disposition pour vous accompagner tout au long de la rédaction de vos faire-part.

Nous vous invitons d’ailleurs à nous envoyer vos idées. Ensemble, nous pourrons concevoir le meilleur carton d’invitation de mariage que vous recherchez pour éblouir vos convives. Et si vous nous communiquez vos idées, nous pourrons les publier avec nos faire-part pour inspirer d’autres futurs mariés !

Quelques Exemples de textes pour faire-part de mariage :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.