Texte pour un save the date

save the date mariage créatif

Un texte save the date original sert à prévenir vos proches de réserver une date en vue de votre futur mariage.

Le save the date est de plus en plus en vogue. Comme un teaser, le texte save the date est la première annonce de votre mariage. Il précède celui du faire-part.
Le texte est bref et a pour but d’informer bien à l’avance la date de la cérémonie. Normalement, une face affiche la mention « save the date », alors que l’autre face contient le message que vous souhaitez transmettre aux invités.

Inutile de le surcharger avec trop d’informations (lieux, horaires du mariage entre autres). Tout sera détaillé par la suite lorsque vous rédigerez votre faire-part. Annoncez la date du mariage, les prénoms des mariés et une petite phrase indiquant que le faire-part est à venir.

Marquez les esprits avec un texte original

Chaque texte save the date est unique et il existe plusieurs façons de rédiger un save the date. Mais il faut surtout s’assurer que le save the date marquera les esprits pour être sûr que vos proches seront bel et bien présents le jour J.

Profitez-en pour casser les codes et réaliser un texte original qui sort de l’ordinaire. N’hésitez pas à y mettre votre patte et écrivez un texte à l’image de votre couple pour donner envie à vos convives d’en savoir plus.
Grâce à un texte save the date en bonne et due forme, vos amis et proches ne pourront pas oublier la date du mariage.

Au cas où vous manqueriez d’inspiration, nous vous invitons à consulter nos modèles de save the date pour puiser des idées.

Les experts de Pepper and Joy vous proposent également un accompagnement personnalisé et une aide à la rédaction de votre carte save the date.
Vos idées sont les bienvenues et nous les accueillerons favorablement pour vous aider à réaliser un texte à la hauteur de vos attentes.

Quelques Exemples de textes pour faire-part de mariage :

2 Commentaires sur “Texte pour un save the date

  1. Frimousse says:

    Bonjour !
    Ce Save The Date et toute la papeterie déclinés pour ce mariage sont vraiment top ! Mais petit question, comment vous fixez le magnet sur la carte pour qu’il soit facilement détachable ?
    Merci d’avance !

    • Joy
      Joy says:

      Bonjour,
      Pour les save the date de mariage composés d’un magnet avec la carte assortie, je recommande de poser un petit point de colle avec un e colle sous forme de ruban (roller). C’est suffisant pour tenir le badge et le save the date ensemble, sans pour autant abimer la carte papier.
      Bons préparatifs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.