Texte de faire part par les enfants

Texte faire part par les enfants

Accorder à ses enfants le privilège d’annoncer un heureux événement dans la famille est d’une grande originalité de nos jours. Trouver exactement les mots adaptés à un langage enfantin peut parfois relever d’un véritable défi. A défaut d’avoir des enfants déjà doués pour exprimer leur sentiment de manière claire et compréhensible, nous vous proposons quelques idées de textes de faire part de mariage annoncé à la manière des enfants.

Le style classique

Le plus simple revient à énoncer les prénoms de vos enfants dès les premières phrases du faire-part. Ce style dit classique est très apprécié par les mariés qui veulent éviter les chichis dans l’organisation des noces. Voici un exemple simplifié pour vous mettre dans le bain :

« Jérémy et Maria (les enfants) sont très heureux de vous annoncer le mariage tant attendu de leurs parents Michel et Andréa (les parents) qui aura lieu le 16 décembre (date) à la mairie de Paris V (lieu). La cérémonie religieuse sera donnée à l’Église Saint Baptiste, suivie du vin d’honneur et du dîner qui seront servis dans les grands jardins du Château de (lieu) à partir de 15 heures (heures). »

Le style ludique

Pour obtenir une version plus ludique, vous pouvez intégrer des citations enfantines voire joueuses dans votre faire-part. C’est l’idéal pour les enfants en âge assez avancé pour qu’ils puissent vraiment exprimer en toute liberté leur fierté de voir leurs parents se marier.

« Ce n’est pas trop tôt ! Je vais finalement pouvoir parler du mariage de mes parents avec mes copains de classe ! Papa s’est enfin décidé à demander la main de maman, pour mon plus grand bonheur. J’aurai même le privilège de la lui offrir à l’église le (date) à (heure). La fête aura ensuite lieu à (lieu) à partir de (heures). »

La version ado

Pour les adolescents, voir leurs parents se marier reflète une belle expérience qu’ils s’apprêtent également à vivre plus tard. Leur donner la liberté d’annoncer un tel événement peut beaucoup les émouvoir. Mais ce sera dans un style plus posé.

« Mes parents se marient le (date) à (lieu). Nous sommes heureux de vous inviter à honorer de votre présence ce grand événement familial. Un cocktail sera ensuite servi à (lieu) à partir de (heure). Nous comptons vivement sur votre présence. »

D’autres idées et exemples de textes pour faire-part de mariage :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.