Les traditions des mariages provençaux

Faire-part de mariage champêtre aux fleurs de provence : lavande et roses blanches.

La Provence est une région qui fait rêver le monde entier. Ce lieu particulièrement romantique attire tous les amoureux de nature et de décors champêtres. Si vous souhaitez célébrer votre union dans ce coin de paradis du sud de la France, ce qui va suivre va sans doute piquer votre curiosité.

 

La robe de mariée en Provence

Si vous avez envie de respecter les traditions provençales lors de votre mariage, vous pourrez choisir de ne pas vous marier en blanc. Ce n’est en effet que très récemment que les femmes provençales se rendent à l’église avec des robes blanches. Les traditions et les coutumes locales favorisent plutôt les robes colorées. En fonction de vos goûts et de votre teint vous pourrez donc opter pour une robe verte, bleue, rouge, ou même grise. C’est l’occasion de s’unir dans le respect des traditions, tout en s’offrant une robe originale, qui ne ressemble à aucune autre !

La lavande : fleur emblématique de Provence

Impossible de penser à la Provence sans imaginer de magnifiques champs de lavande. Ces mers de petites fleurs violettes au parfum envoûtant font partie du décor emblématique de la région provençale. C’est pourquoi la lavande prend une place de choix dans les traditions provençales au moment du mariage. Il est en effet courant de placer un bouquet ou un petit sachet de lavande sous le matelas des jeunes mariés pour attirer la chance. Si vous décidez de vous marier en Provence, ou avec un thème provençal, vous pouvez par exemple offrir de jolis sachets de lavande à vos invités, ou remplacer le riz par la lavande à la sortie de l’église.

Les produits culinaires provençaux

La terre et le soleil de Provence offrent à cette région des produits du terroir d’une qualité exceptionnelle. Poissons, légumes, herbes aromatiques et fruits seront donc à l’honneur au cours de votre repas de noces. Vous pourrez choisir d’y servir à vos invités des plats typiquement provençaux comme une délicieuse soupe de poissons ou des côtelettes d’agneau de la Crau à la provençale, le tout bien évidemment assaisonné d’une savoureuse huile d’olive locale. Pour gâter vos invités, pourquoi ne pas leur offrir un assortiment de produits provençaux qu’ils pourront ramener chez eux ?

Des faire-part provençaux bucoliques

Vous avez décidé de vous marier en Provence ou de choisir la Provence comme thème de mariage ? Quelle belle idée ! Pour faire rêver vos invités et leur faire part de votre choix, vos invitations doivent correspondre à votre thème. Notre collection sur le thème de la Provence devrait donc vous séduire. Délicieusement bucoliques et romantiques, mariant de délicates roses sauvages à des brins de lavande, ces faire-part ne manqueront pas d’émouvoir vos proches.

Faire-part mariage Provencal, thème Provence. Invitation mariage florale, rose, lavande.

Retrouvez l’ensemble de la collection Provence sur notre catalogue à personnaliser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.